À propos du créateur

A propos

Jean-Marie GARCIA, lors de la création d’ADVERSUS ALEA ©, était arrivé au terme d’une réflexion personnelle engagée de longue date. Il désirait vivement mettre à disposition de structures qui jusqu’alors ne pouvaient y avoir accès, une offre globale recouvrant les différents domaines de la sécurité, des services aux occupants et de l’intendance d’entreprise.

Son expérience

Il a exercé de nombreuses années en tant que responsable sécurité dans une entreprise importante de B to B de l’Essonne (750 salariés, leader sur son marché). Il a plus particulièrement œuvré dans les domaines suivants :

  • Hygiène, sécurité, conditions de travail et secours à personnes,
  • Prévention et lutte contre l’incendie,
  • Environnement,
  • Sûreté, lutte contre la démarque

Auparavant, il a travaillé au sein de la défense nationale en tant qu’inspecteur de sécurité défense (Investigations, évaluation des risques, conseils aux autorités militaires et industries de défense)

Sa formation

Titulaire d’un diplôme d’inspecteur sécurité de la défense (défense nationale), Il a suivi plus tard un cursus complet de formation au CNPP (incendie, environnement, santé sécurité au travail et sûreté/malveillance). Il est titulaire de deux agréments de cet organisme (CERIC et INSSI) et d’un master 2 en gestion des risques santé sécurité environnement (université de Nantes)
Il est enregistré en tant qu’intervenant en prévention des risques professionnels (IPRP) auprès de la DIRECCTE Ile-de-France sous le numéro IDF / 2012 / 06 avec une validité sur l’ensemble du territoire national.

Il est membre de l’AGREPI (association des cadres et ingénieurs agréés du CNPP) et du Club Conseil Essonne.

Pour le contacter, cliquez ICI